Follow me:

En février, j’ai aimé

Je ne suis peut-être plus dans les temps pour vous partager mes favoris du mois de février puisque nous sommes mi-mars… mais c’est pas grave ! 😀

Randonner dans les calanques à Marseille

J’aime particulièrement faire de la rando dans les calanques l’hiver. Si on ne peut pas se baigner, les paysages sont baignés d’une lumière très particulière à la saison, belle et douce qui montre les calanques sous un autre jour je trouve. Sans oublier qu’en cette saison, on ne souffre pas de la chaleur, ce qui permet de pousser l’effort plus loin et sans risque. Bref, Marseille peut vraiment se visiter toute l’année !

Découvrir Artur Bordalo

En février, j’ai passé quelques jours à Paris. C’était l’occasion pour moi de profiter de mes amis, de la ville en elle-même et d’aller voir des lieux ou des expos que je ne pouvais voir qu’ici. Je suis notamment allée voir l’exposition Accord de Paris de Bordalo II à la galerie Mathgoth, terminée depuis le 02 mars.

Artur Bordalo est un artiste portugais qui utilise des déchets trouvés dans les rues du monte entier pour réaliser des sculptures géantes d’animaux.

C’est à la fois très beau (un travail tout en précision avec une grande réflexion sur la vision proche/ en recul) et terriblement triste, consternant, révoltant. Je vous encourage vraiment à découvrir son travail.

Travailler dans un espace de coworking

Pendant ce séjour à Paris, je n’étais pas en vacances, je me suis juste délocalisée quelques jours pour travailler, l’occasion donc de goûter à la vie de travailleur indépendant à la parisienne en testant un espace de coworking, le Hubsy République en l’occurrence. C’était une très chouette expérience : l’espace est beau, agréable, avec tout à disposition (wifi, boissons, en-cas) et la formule est vraiment bien (possibilité de payer à la demie-heure). J’ai été d’une grande grande efficacité qui plus est (ce qui est souvent le cas quand je travaille ailleurs que chez moi).

Voir Green Book

Il y a de ces films dont on entend tellement parler qu’on n’a finalement plus très envie d’aller les voir. Ne faites pas cette erreur et courez voir Green book si vous ne l’avez pas déjà fait. A Marseille, le cinéma Le Chambord a repris sa diffusion (en VOST) après les Oscars dont il est sorti grand gagnant.

Découvrir le podcast Commencer

Enfin, en février j’ai découvert 1 an après son début (je suis vraiment très à la page !) le podcast Commencer qui raconte l’histoire de la marque 17h10. Amélie et Caroline, les deux créatrices de cette belle marque de tailleurs féminins de qualité, nous emmènent dans les coulisses de leur aventure entrepreneuriale. C’est passionnant ! Je l’ai écouté comme on regarde une série : avec l’impatience de connaître la suite ! Étant moi-même entrepreneure, ça m’a beaucoup inspirée et plu même si ma petite entreprise est dans un tout autre domaine mais pas besoin de travailler à son compte pour aimer ce podcast je pense !

C’était un beau mois de février plein de découvertes ! Et vous, quels sont vos favoris de ces dernières semaines ?

Previous Post Next Post

Vous pourriez aimer...

6 Comments

  • Reply Laparenthesedor

    Ah mais oui ça devait être génial la random dans les calanques, moi j’en rêve. J’espère pouvoir le faire un jour.

    13 mars 2019 at 16 h 58 min
    • Reply Alexia

      Oui c’est magnifique, c’est vraiment à faire ! j’espère que tu auras l’occasion de venir à Marseille un jour !

      13 mars 2019 at 18 h 52 min
  • Reply Balou

    Je n’ai toujours pas vu Green Book, mais je vais m’empresser d’y aller ! J’espère qu’il le passe encore quelque part à Bonn.

    Et les calanques en hiver, même en janvier, c’est LE PIED !

    13 mars 2019 at 21 h 10 min
    • Reply Alexia

      Oh oui oui il faut le voir ! Tu me diras si ça t’a plu 🙂
      Calanque d’En-Vau ! 🙂

      14 mars 2019 at 7 h 59 min
  • Reply Emmanuelle CM

    La randonnée dans un tel paysage devait être ressourçante !
    Je ne connaissais pas l’artiste Artur Bordalo. Son travail est original, très bien réalisé et met face à une triste réalité, beaucoup trop de déchets traînent dans les rues !

    13 mars 2019 at 21 h 41 min
    • Reply Alexia

      Oui tu as raison, c’est très ressourçant ! j’ai de la chance d’être aussi proche et de pouvoir y aller quand je veux.
      Artur Bordalo fait aussi des œuvres gigantesques dans la rue, terrible et magnifique !

      14 mars 2019 at 7 h 58 min

    Leave a Reply

    For spam filtering purposes, please copy the number 7748 to the field below: